Un déménagement serein et sur-mesure
Tremblaye développe depuis 50 ans des services de déménagement pour les particuliers notamment mais aussi pour les entreprises. Le positionnement haut de gamme fait de Tremblaye une référence sur le marché des déménagements sur-mesure.

L’enjeu du site est de favoriser le trafic mais aussi de fidéliser les clients par un discours rassurant et limpide. L’utilisateur doit vivre une expérience de son déménagement simple et non anxiogène.
Pour cela 3 pilliers nous ont guidé dans la conception :
. la rigueur > qualité de service, des engagements date, déménagements bien préparés
. humain > écoute, conseil, accompagnement, proximité
. haut de gamme > sur-mesure, personnalisation

Ces 3 éléments fondamentaux permettent de créer une situation de confiance pour l’usager lorsque celui livrera une part de son intimité à Tremblaye, à savoir ses effets personnels.

Les différents éléments graphiques suivants soutiennent le concept :

LES COULEURS
– bleu : plus foncé que bleu charte afin de lui donner plus de caractère et d’assurance > traduit sérieux et professionnalisme
– jaune : adoucit le bleu, créer du contraste et une ambiance chaleureuse et de confiance

TYPOGRAPHIE
– typo qui présente des arrondis dans la terminaison des lettres mais construite à partir de droites ce qui lui confère rigueur et dynamisme.

ICONOGRAPHIE
– des plans rapprochés sur des humains en activité.
– accueil : composition et profondeur de champ qui permet de créer un rapport non frontal et de se projeter dans l’univers du déménagement.
– filtre photo + bichromie : créer une ambiance, un univers feutré et uniforme > met le contenu en évidence

ERGONOMIE
– les Call To Action sont en évidence grâce à la couleur jaune + composition en capitale
– les témoignages permettent de fidéliser et rassurer les clients
– les pictogrammes permettent de simplifier le contenu et de rendre évident les différentes actions

(projet non retenu)