De la machine à l’homme
BA Systèmes est le leader français des systèmes intralogistiques. Ce sont des chariots automatiques qui servent à déplacer des charges (palettes, bobines par exemple) de façon autonome au sein d’usines de production ou d’entrepôts.

L’objectif du site est de présenter aux cibles (prospects/clients/étudiants) les produits de haute technologie BA Systèmes, en mettant en avant le rôle de l’humain et de véhiculer l’image d’une société à la pointe de l’innovation.
Le concept développé est de valoriser le travail de l’humain au sein d’une structure produisant des machines automatiques; ainsi nous soulignons la complémentarité homme/machine.

Les visuels du site mettent en scène l’humain en action, celui-ci étant acteur dans le développement de BA Systèmes.
L’ensemble des photos sont travaillées en bichromie afin de les uniformiser et de créer une cohérence globale. L’absence des couleurs de base permet de se centrer sur le sujet de la photo, à savoir l’humain ou les machines.
Le traitement en bichromie permet aussi de créer une vraie identité BA Systèmes et de faire vivre à l’utilisateur une expérience visuelle.

(projet non retenu)